Cliquez sur la photo ci-dessus pour l'agrandir

DOCUMENTS

  • Aucun document disponible

De nouveaux outils promotionnels mobilisent les acteurs des secteurs industriels et centres d’expertise pocatois

2016-06-22

C’est avec fierté que le directeur général de Développement économique La Pocatière (DELP), M. Joël Bourque, dévoilait officiellement la vidéo et le dépliant corporatif illustrant l’excellence et le caractère innovant des centres de recherche et du tissu manufacturier du milieu pocatois. Les représentants des centres de recherche ainsi que les industriels ayant participé à la production de ces outils étaient aussi présents et ont d’ailleurs partagé leurs impressions.

Les partenaires

Pour M. Patrick Bérubé, PDG de Produits Sanitaires Unique « il s’agit d’une excellente carte de visite pour notre milieu en plus de démontrer toute la richesse que l’on retrouve à La Pocatière ». Mme Isabelle Levasseur, directrice de projets chez Ampère-Proto, souligne que « le nouveau matériel promotionnel met en valeur la grande qualité des équipements et des ressources professionnelles qui se trouvent au sein des entreprises de notre milieu ». La responsable des services administratifs et des ressources humaines chez Technologies Lanka, Mme Sandra Morneau, a quant à elle fait état de l’utilité de ce type d’outil lors de campagnes de recrutement de ressources spécialisées. M. Jacques Blanchet, directeur exécutif chez Solutions Novika s’est quant à lui dit impressionné par la dimension technologique manufacturière et l’écosystème d’innovation qui y sont mis en valeur.

Le projet

L’instigateur du projet, DELP, a pu compter sur l’expertise d’une entreprise de choix pour réaliser la vidéo, Hidalgo Média ainsi qu’une firme reconnue dans le milieu pour la conception du dépliant, Katapulte Groupe créatif. L’ensemble du projet a nécessité un investissement de près de 10 000 $. Ce nouveau matériel promotionnel servira à la promotion de l’environnement d’affaires pocatois, à la mise en valeur du caractère technologique et innovant des entreprises manufacturières pocatoises et à renforcer le sentiment de fierté et d’appartenance de l’ensemble du milieu pocatois à l’égard de ces éléments qui nous distinguent.

Diffusée en grande primeur lors du souper-bénéfice de Promotion Kamouraska dans le cadre de la mission commerciale à Montréal à la fin mai, les statistiques de visionnement et les commentaires des internautes suite au prélancement de la vidéo sur YouTube (https://youtu.be/sNE1F69gcyg) témoignent déjà de son impact. Elle a bénéficié de près de 1 000 vues. Les commentaires sur Facebook sont positifs : « Ça donne le goût d’aller travailler en région! »; « Démontre le talent et l’innovation pocatoise! »; « C’est moi bientôt qui habiterai là! ». 

 -30-

Source :

Joël Bourque, directeur du développement industriel
Développement économique La Pocatière
Tél. : 418 856-3702, poste 201