Cliquez sur la photo ci-dessus pour l'agrandir

DOCUMENTS

Des jeunes finissants impressionnés par la qualité du milieu de vie à La Pocatière

2016-10-27

Plusieurs attraits de La Pocatière ont pu être visités par le groupe. Ils se sont rendus au cinéma Le Scénario, au boisé Beaupré, au cégep, plus particulièrement à la salle André-Gagnon, la salle de conditionnement physique et à la piscine, à la salle d’entraînement Le Gymnase aux Cours Painchaud, ainsi qu’au centre Bombardier. Ils ont aussi découvert les installations sportives du secteur de l’ancien aréna : terrains de tennis, piste de patin à roues alignées, jeux d’eau… et se sont rendus dans le Parc de l’Innovation.

Les participants ont non seulement été impressionnés par la qualité du milieu de vie que l’on retrouve à La Pocatière, mais aussi par la quantité d’emplois possibles dans leurs domaines d’étude.  « Je suis agréablement surpris par la quantité d’emplois liés à mon domaine d’étude à La Pocatière », a mentionné Jérôme Côté-Allard, diplômé en technique de bioécologie. Le milieu de vie a enchanté Karine Poellhuber, qui a un BAC en enseignement du français au secondaire : « Je suis impressionnée par les installations, l’aspect communautaire et la panoplies de services disponibles dans un espace rapproché ».

Développement économique La Pocatière est fier d’avoir collaboré au séjour exploratoire de Place aux jeunes Kamouraska qui est une initiative de Projektion 16-35. Des remerciements chaleureux sont adressés à Mme Marie-Josée D’Anjou, propriétaire du cinéma Le Scénario, à Mme Marie-Claude Deschênes, directrice générale du cégep de La Pocatière, à Mme Élisabeth Bercegeay, des Services récréatifs, culturels et communautaires de la Ville de La Pocatière et tout spécialement à M. Sylvain Lemieux, propriétaire du Garage S. Lemieux Services.

Crédit photo : Le Placoteux