Cliquez sur la photo ci-dessus pour l'agrandir

DOCUMENTS

  • Aucun document disponible

Campagne Hydro-Québec

2010-01-28

Économisez de l'énergie et contribuez à l'acquisition de modules de jeux récréatifs

Le Diagnostic résidentiel MIEUX CONSOMMER vous permet d'abord d'obtenir une évaluation personnalisée de votre résidence et de vos appareils. Cette évaluation gratuite est réalisée à partir de vos réponses à un questionnaire et vous donne droit à un rapport de recommandations pour réduire votre consommation d'énergie. D'autre part, pour chaque rapport de recommandations émis à un citoyen par Hydro-Québec, ce dernier remettra à notre Ville un montant de 35 $ s'il est transmis en ligne ou 30 $ si le citoyen le reçoit par la poste. Plus il y aura de rapports émis, plus le montant sera élevé. À La Pocatière, nous espérons convaincre au moins le tiers de nos citoyens admissibles. Si l'objectif est atteint, nous obtiendrons un montant de 8 356 $ pour notre projet. Rien ne nous empêche de viser plus haut! Participez en grand nombre car les membres du conseil municipal ont décidé d'ajouter ce montant au budget qu'ils consacreront en 2010 à l'acquisition de modules de jeux pour enfants qui seront installés dans les parcs de la Ville.

Ainsi, tous les citoyens admissibles recevront bientôt un questionnaire par la poste. Sont jugés admissibles, les citoyens titulaires d'un abonnement pour usage domestique auprès d'Hydro-Québec depuis au moins un an et n'ayant pas déjà rempli le questionnaire du Diagnostic résidentiel pour la résidence visée. D'autres conditions s'appliquent également. Toutefois, il est plus avantageux de le remplir en ligne (www.courantcollectif.com) : non seulement le montant versé (35 $) pour chaque rapport est plus important mais il y a trois fois plus de chances de gagner le grand prix du concours, soit une Malibu Hybride de Chevrolet. Si vous éprouvez des difficultés, des bénévoles peuvent vous aider. Veuillez contacter M. Stéphane Dubé, directeur du Service intermunicipal de sécurité incendie de La Pocatière en composant le 418 856-3394, poste 301. En tout temps, vous pouvez aussi appeler le 1 800 ÉNERGIE pour obtenir des renseignements sur le Diagnostic résidentiel MIEUX CONSOMMER ou la campagne.

Vous avez déjà répondu au questionnaire? Vous pouvez aussi contribuer en encourageant vos amis, vos parents ou vos voisins à le faire pour eux, pour notre communauté et pour l'environnement.

Jusqu'à maintenant, plus de 1 000 000 de rapports de recommandations ont été émis au Québec.

Suivez le courant collectif.
LE DIAGNOSTIC RÉSIDENTIEL, ÇA RAPPORTE À TOUS