Cliquez sur la photo ci-dessus pour l'agrandir

DOCUMENTS

  • Aucun document disponible

Campagne

2010-02-16

Madame,
Monsieur,

La campagne annuelle de promotion de l'Hommage au civisme se terminera le 1er mai prochain. Dans le but de maximiser la participation à cet événement, le ministère de la Justice invite les municipalités à en faire la promotion afin que le plus grand nombre de citoyennes et de citoyens en soient informés.

En vertu de la Loi visant à favoriser le civisme, le gouvernement, sur recommandation du ministre de la Justice, accorde annuellement des médailles et des mentions d'honneur à des citoyennes et des citoyens qui ont, dans des circonstances difficiles ou périlleuses, accompli un acte de civisme.

Les propositions de candidatures relatives à un acte de civisme survenu entre le 1er janvier et le 31 décembre 2009 doivent être acheminées au Comité sur le civisme au plus tard le 1er mai 2010. Vous pouvez proposer directement une candidature sur le site Internet du ministère de la Justice en remplissant le formulaire Proposition d'une candidature pour un acte de civisme, disponible à l'adresse suivante : http://www.justice.gouv.qc.ca/francais/formulaires/civisme/civisme-form.htm.

Pour obtenir plus d'information ou pour vous procurer des dépliants, n'hésitez pas à joindre Mme Danielle Ouellet, du secrétariat du Comité sur le civisme, au numéro de téléphone 418 644-3947, poste 20215.

Je vous remercie de votre précieuse collaboration et je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

La secrétaire,
Me Sonia Beaudoin