Cliquez sur la photo ci-dessus pour l'agrandir

DOCUMENTS

  • Aucun document disponible

Éconologis : dernière chance d'en profiter!

2010-02-18

Grâce à des conseils personnalisés et à des produits liés à l'efficacité énergétique, économisez de l'énergie! Une conseillère et un technicien se rendent à votre domicile afin de vous aider à améliorer l'efficacité énergétique de votre logis. Ils vous suggèrent des moyens pour réduire votre consommation d'énergie dans vos gestes quotidiens. Ils procèdent aussi à des travaux mineurs, par exemple le calfeutrage des fenêtres, l'installation de seuils ou de coupe-froid pour les portes, l'isolation des prises électriques des murs extérieurs, ainsi qu'à l'installation de produits économiseurs d'énergie.

Profitez du programme pour faire remplacer gratuitement vos vieux thermostats par des modèles électroniques! Suite à la visite Éconologis, vous pourriez aussi être admissible au deuxième volet du programme : la pose de thermostats électroniques par un maître-électricien. Ces thermostats permettent d'avoir un chauffage plus régulier et de réduire la facture d'énergie.

Que vous soyez propriétaire d'une résidence privée ou locataire, vous pouvez avoir accès à ces services. Il suffit de téléphoner à l'ACEF du Grand-Portage au 418-867-8545 afin de vérifier votre admissibilité au programme et vous y inscrire.

Critères d'admissibilité :
- Recevoir une facture d'énergie pour le chauffage et une facture d'électricité.
- Rencontrer le seuil de revenu établi OU être prestataire d'aide sociale.

Seuil de revenu total du ménage - vérifié par l'avis de cotisation 2008
1 personne 22 171$ 5 personnes 46 727$
2 personnes 27 601$ 6 personnes 52 699$
3 personnes 33 933$ 7 personnes 58 673$
4 personnes 41 198$
* Le nombre de personnes dans le ménage inclue les enfants, peu importe leur âge.

Faites vite, les places sont limitées et le programme se termine le 31 mars 2010. Depuis le début de la campagne 2009-2010, plus de 350 ménages au Bas-Saint-Laurent ont déjà reçu une visite Éconologis. Ces services font partie du programme saisonnier d'Éconologis de l'Agence de l'efficacité énergétique du Québec.