Cliquez sur la photo ci-dessus pour l'agrandir

DOCUMENTS

  • Aucun document disponible

Lancement de la programmation estivale 2010

2010-05-06

Un vent de plaisir... pour le loisir de vivre!

C'est en ces termes que la directrice des Services récréatifs, madame Josée Rivest, présentait en conférence de presse les activités qui, à l'été 2010, procureront aux pocatois et aux résidants des municipalités environnantes, une vague de plaisirs!

D'abord, les ateliers et les cours de la session estivale débuteront le lundi 17 mai. Au programme : BMX, Cardio-tonic, formule adulte et aînée, Cardio-poussette, Cocktails ensoleillés et l'ABC d'une belle plate-bande. Il faut également souligner le nouveau programme « Tennis+ », le programme idéal pour apprendre à jouer au tennis. Pour son lancement, un forfait exceptionnel est offert : une raquette Wilson, un trio de balles de marque Penn, 12 heures de cours reconnus par l'Association de tennis du Québec et un entraîneur certifié, le tout pour aussi peu que 75 $ pour les enfants et de 85 $ pour les adultes.

Les joueurs de tennis, de tous calibres et de tous âges, seront heureux d'apprendre que la Ville de La Pocatière accueillera, en juillet prochain, la 17e édition de la très populaire « Tournée Sports Experts ». Une activité gratuite où les conseils des spécialistes, les démonstrations, les essais de matériel et les prix de participation abondent.

Pour sa part, le calendrier du programme « Sorties-folie » est bien garni. En plus des valeurs sûres comme le Village Vacances Valcartier, de nouvelles destinations attendent les jeunes et les adultes, comme le parc d'animation intérieur « Récréofun » et la magnifique plage du Lac Saint-Joseph. Au total, sept périples qui feront l'envie de tous.

Du côté des nouveautés, l'équipe des SRCC, en collaboration avec l'École de musique Destroismaisons, est fière de présenter « Les Mardis-Shows ». Sept spectacles en plein air, les mardis soirs à 19 h, offerts gratuitement au Parc Desjardins intergénérationnel, et mettant en vedette des artistes, interprètes et musiciens, de la région. À cette programmation musicale diversifiée, s'ajoute le visionnement du film familial « Dragons », présenté à la tombée du jour, le mardi 6 juillet.

Les programmes spéciaux, plus spécifiquement « L'heure du conte en vacances » et « La bande animée » pour la clientèle des 3 à 5 ans, les programmes « Camp de jour spécialisé » et « Service de garde animé » pour les 5 à 11 ans et « Mégado-Club Aventure », destiné aux 12 à 14 ans, débuteront le lundi 21 juin pour les tout-petits et le lundi 28 juin pour les enfants d'âge scolaire, le tout pour une période de sept semaines. Du côté du programme « Camp de jour spécialisé », un nouveau service est offert aux jeunes, soit un repas chaud et santé, servi à tous les mardis midi, pour la modique somme de 6,75 $, incluant le breuvage et le dessert. Pour plus de détails au sujet des programmes spéciaux, plus particulièrement le programme « Camp de jour spécialisé », les parents sont conviés à une soirée d'information et d'inscription qui se déroulera le mardi 1er juin, à 19 h, au Centre Bombardier.

Nous tenons à souligner que cette programmation est également enrichie par les activités des partenaires associatifs pocatois qu'on retrouvera à la rubrique « Le coin des partenaires » du cahier de programmation.

Pour toutes ces activités, veuillez noter que les inscriptions débutent le lundi 10 mai et cela vous donne la chance de profiter du coût « Rabais », de gagner un forfait « cadeau » de 150 $ comprenant un certificat-cadeau d'achat régional, un repas familial chez Mike's et deux laissez-passer pour le Village Vacances Valcartier. Le formulaire d'inscription est disponible dans le cahier de programmation ou en ligne, au www.lapocatiere.ca. Pour plus d'information, vous pouvez communiquer avec les SRCC au 418 856-2222, poste 2018.

Nous tenons à souligner que la programmation est imprimée à plus de 5 200 exemplaires et est distribuée dans six municipalités soit : La Pocatière, Rivière-Ouelle, Sainte-Anne-de-la-Pocatière, Saint-Onésime, Saint-Pacôme et Saint-Roch-des-Aulnaies.