Cliquez sur la photo ci-dessus pour l'agrandir

DOCUMENTS

  • Aucun document disponible

Ententes « Municipalités partenaires »

2010-05-06

Des loisirs pour le bénéfice des jeunes

Pour la Municipalité de Rivière-Ouelle, cette nouvelle alliance se traduit, de façon plus spécifique, par un accès aux différentes sorties du programme « Sorties-Folie ». En effet, les jeunes de Rivière-Ouelle, inscrits au programme « Camp de jour » de leur municipalité, pourront voyager en compagnie de l'équipe de l'animation estivale et des jeunes campeurs du programme « Camp de jour spécialisé » de la Ville de La Pocatière, sans  coût additionnel pour les parents, grâce à la contribution financière de leur municipalité dans le cadre de l'entente la liant à la Ville de La Pocatière.
 
Du côté de la Municipalité de Saint-Roch-des-Aulnaies, l'entente couvre l'ensemble des programmes estivaux destinés à la jeunesse. Ainsi, en plus du programme « Sorties-Folie », les jeunes de 3 à 11 ans pourront bénéficier des programmes « Camp de jour spécialisé » et « Service de garde animé », alors que les enfants de 3 à 5 ans pourront profiter des activités « La bande animée » et « L'heure du conte en vacances ». Les conditions sont les mêmes que celles contenues dans l'entente avec la Municipalité de Rivière-Ouelle.

C'est dans une vision de collaboration et dans un souci de développement des services de proximité en loisir que la Ville de La Pocatière a décidé d'unir ses forces et son expertise au dynamisme de ces deux municipalités et ce, pour le bénéfice de la jeunesse.

Pour plus de détails au sujet des ententes, consultez la programmation « Un vent de plaisir... pour le loisir de vivre », disponible au www.lapocatiere.ca ou communiquez avec les Services récréatifs, culturels et communautaires au 418 856-2222, poste 2018.