Cliquez sur la photo ci-dessus pour l'agrandir

DOCUMENTS

  • Aucun document disponible

Visite de l'ambassadeur de la République de la Guinée équatoriale

2010-07-20

Le 18 juin 2010, le Cégep de La Pocatière a eu l'honneur de recevoir son Excellence, monsieur Anatolio Ndog Mba, ambassadeur de la République de la Guinée équatoriale. Il était, entre autres, accompagné de son épouse, de sa conseillère économique ainsi que de personnalités du milieu économique.

Le but de sa visite : explorer les possibilités d'accueillir des étudiants de ce pays au Cégep de La Pocatiere et au Centre d'etudes collegiales de Montmagny ainsi que celle, pour nos eleves et nos enseignants et professionnels, de stages en Guinee L'implantation de formation creditee et
sur mesure sera aussi evaluee et le tout devrait se concretiser dans la signature d'accords de cooperation entre des institutions du milieu pocatois, dont le Cegep de La Pocatiere et des partenaires equateurio gutneens.

Cette rencontre, a laquelle participaient aussi le maire de Ville La Pocatiere, le directeur general
de Developpement economique La Pocatiere ainsi que plusieurs intervenants du Cegep de
La Pocatière, a permis, notamment, de tracer le portrait du milieu pocatois et de présenter les opportunités d'affaires ainsi que les programmes d'études de notre institution. La délégation s'est, par la suite, rendue au Centre spécialisé de technologie physique du Québec, pour une visite des nouvelles installations.

La Guinée équatoriale, située en Afrique de l'Ouest, près du Cameroun, compte un peu plus de 600 000 habitants et connaît un développement important, notamment, en raison des revenus tirés de gisements pétroliers importants.

Ce premier échange avec l'ambassadeur de la République de la Guinée équatoriale vient poser le premier jalon d'une collaboration que le Cégep de La Pocatière souhaite fructueuse dans un avenir rapproché.

Source: Carole Juneau, conseillère en communication
Tél. : 418 856-1525, poste 2255
cuneau@cegeplapocatiere gc ca