Cliquez sur la photo ci-dessus pour l'agrandir

DOCUMENTS

  • Aucun document disponible

Semaine québécoise des adultes en formation

2011-04-05

ENCOURAGER LE GESTE D'APPRENDRE

La formation continue, sous ses 1001 formes, est au cœur de notre enrichissement personnel et collectif. Pour encourager le geste d'apprendre tout au long de la vie, le Bas-Saint-Laurent a célébré la Semaine québécoise des adultes en formation. Une brochette de plus de 80 activités issues des organisations du territoire - établissements scolaires, centres d'alphabétisation, Carrefours jeunesse emploi, centres d'accès Internet, bibliothèques et autres organisations vouées à l'éducation populaire - a été ajoutée à la programmation nationale.

Parmi ces activités, la Tournée Hommage dans les huit villes centres du Bas-Saint-Laurent aura permis d'honorer 177 adultes apprenants méritants. À l'Hôtel de ville de La Pocatière, le mardi 5 avril, les efforts et la détermination de 27 d'entre eux ont été reconnus publiquement. Ce fut le cas de Rosine Mukanyandwi - Centre d'éducation des adultes de La Pocatière - et de Samuel Nadeau - Centre d'éducation des adultes de Saint-Pascal - qui ont obtenu une bourse Hommage Desjardins d'une valeur de 100 $.

La Semaine québécoise des adultes en formation est une initiative de l'Institut de coopération pour l'éducation aux adultes (ICÉA) et bénéficie du soutien du gouvernement du Québec. La Tournée Hommage tire profit de l'implication engagée de la Fédération des caisses Desjardins du Québec et de celle des instances municipales des villes centres du Bas-Saint-Laurent.

Information:
Josée Forest
418 725-5080
joseeforest@cgocable.ca
www.adulteenformation.com

retours
Voir toutes les nouvelles