Cliquez sur la photo ci-dessus pour l'agrandir

DOCUMENTS

  • Aucun document disponible

Célébrer - Rendre hommage - Lutter

2011-06-08

Le Relais pour la vie, une première à La Pocatière

Les coordonnatrices du comité organisateur du premier Relais pour la vie de La Pocatière, mesdames Sylvie Dionne et Sylvie Hudon, en collaboration avec la Société canadienne du cancer, invitent toutes les personnes intéressées à la lutte contre le cancer à se joindre à eux et à venir marcher les 11 et 12 juin prochain sur la piste de patins à roues alignées aux terrains récréatifs de la Ville de La Pocatière. En effet, dès 19 h le samedi 11 juin et ce, jusqu’à 7 h le dimanche 12 juin, des équipes de dix marcheurs qui auront amassées un montant minimum de 1 000 $ se relaieront pour une même cause : la lutte contre le cancer. C’est une belle occasion de rassembler en plein air, l’instant d’une nuit, familles, collègues et amis pour célébrer les survivants du cancer, rendre hommage aux êtres chers touchés par la maladie et lutter ensemble dans l’espoir d’éradiquer cette terrible maladie.

Soulignons que l'événement est rendu possible grâce à la contribution de nombreux commanditaires et partenaires du milieu kamouraskois.  

Pour la première édition de l’événement, le comité organisateur de l’activité et la Société canadienne du cancer ont comme objectif de rassembler plus de 200 marcheurs et d’amasser 30 000 $.

Inscrivez-vous maintenant!

Les personnes désirant former des équipes ou se joindre à d’autres participants déjà inscrits au Relais pour la vie de La Pocatière, peuvent contacter Mme Sylvie Hudon au 418 856-5989 ou visiter le www.relaispourlavie.ca et sélectionner la province de Québec, puis l’événement « Relais pour la vie La Pocatière ».

Participez au plus grand événement relié au cancer pour faire toute la différence!

Le Relais pour la vie

En 25 ans, les Relais pour la vie sont devenus le plus grand événement de financement dédié à la lutte contre le cancer au monde. Présents dans plus de 23 pays, ils permettent de recueillir plus d’un demi-milliard de dollars chaque année. Cette somme contribue à lutter contre cette maladie et c’est l’une des raisons qui expliquent qu’aujourd’hui, 62 % des personnes qui reçoivent un diagnostic de cancer survivent à la maladie. Le succès des relais est d'une importance capitale puisque c'est la principale source de revenu de la Société canadienne du cancer. L'an dernier, 12,8 M$ ont été amassés au Québec. Et les efforts déployés pour sa réussite ne sont pas vains puisque la Société canadienne du cancer est l'organisme qui redistribue la plus grande partie de ses revenus à la cause, soit 94 %.

Source :
Isabelle Taillefer
418 856-3394, poste 114

retours
Voir toutes les nouvelles