Cliquez sur la photo ci-dessus pour l'agrandir

DOCUMENTS

  • Aucun document disponible

Accueil les jeunes volontaires

2011-07-08

Projet Jeunesse Canada Monde

La Ville de La Pocatière accueille les jeunes volontaires  du projet Jeunesse Canada Monde

 La Ville de La Pocatière a été choisie pour accueillir, du 2 juillet au 20 septembre 2011, dix-huit jeunes volontaires du programme Jeunesse Canada Monde (JCM) provenant du Mali et du Canada.

 Le séjour de trois mois des volontaires dans la communauté pocatoise constitue la première phase du programme éducatif de JCM. La Deuxième moitié du programme se déroulera au Mali, en Afrique. Soulignons que La Pocatière a déjà accueilli d’autres groupes de participants de ce programme en 1992, 1993 et 2010. L’intégration de jeunes dans une famille et l’engagement bénévole au sein d’un établissement ou d’une organisation constituent les objectifs essentiels du programme. Ils donnent aux participants la possibilité d’apprendre à connaître la région, le style de vie et la culture du milieu où ils séjournent.

 Depuis leur arrivée, les jeunes Maliens et Canadiens ont su s’adapter à la vie pocatoise et à acquérir de l’expérience dans les domaines de l’agriculture et l’horticulture.

 Rappelons que l’organisation, Jeunesse Canada Monde, offre des programmes éducatifs internationaux aux jeunes de 15 à 29 ans et ce, depuis 1971. Cette année, JCM célèbre son 40e anniversaire. Près de 33 000 jeunes du Canada et de l’étranger ont participé aux programmes de JCM dans plus de 67 pays.

retours
Voir toutes les nouvelles