Cliquez sur la photo ci-dessus pour l'agrandir

DOCUMENTS

  • Aucun document disponible

Semaine québécoise des adultes en formation

2012-03-27

Mobilisé par les membres du G8, des leaders économiques convaincus de l'importance du geste d’apprendre, le Bas-Saint-Laurent a mis en place une programmation de plus de cent activités, à l’occasion de la dixième édition de la Semaine québécoise des adultes en formation, dont la Tournée Hommage qui vise les huit MRC pour honorer 200 adultes apprenants méritants.

À La Pocatière, la Ville a ouvert ses portes pour accueillir la Tournée Hommage. Messieurs Bernard Généreux (G8, Impression Soleil) et Jean-Marie Ladouceur (Institut de coopération pour l’éducation des adultes) se sont joints à Madame Lise Garneau, pro maire pour féliciter les efforts et la démarche de 22 adultes en formation de la MRC du Kamouraska. Parmi eux, Émily-Ann Demers, Kevin Pelletier et Christine Bérubé ont obtenu une bourse Hommage d’une valeur de 100 $. Pour son exercice d’écriture, Karine Loosfelt a quant à elle reçu la bourse La Grande Lecture.

Au fil des années, cette activité régionale a rassemblé près de 2 000 personnes qui, comme le Groupe des huit, croient que plus il y aura de gens profondément convaincus du pouvoir du savoir, meilleure sera la santé sociale et économique de notre communauté.

Pour toute information, veuillez communiquer avec Madame Isabelle Taillefer, conseillère aux communications et ressources humaines par téléphone au 418 856-3394, poste 114 ou par courriel à isabelle.taillefer@lapocatiere.ca

retours
Voir toutes les nouvelles