Cliquez sur la photo ci-dessus pour l'agrandir

DOCUMENTS

  • Aucun document disponible

La Grande Évacuation, La Pocatière y participe!

2012-09-28

À l’occasion de la Semaine de la prévention des
incendies, la Ville de La Pocatière est fière de participer à la deuxième édition de La Grande Évacuation, le mercredi 10 octobre à 19 h. Les citoyens de partout au Québec seront invités à déclencher leur avertisseur de fumée et à mettre en pratique leur plan d’évacuation. Pour l’occasion, votre service de sécurité incendie sera présent dans la rue de la Ville pour animer l’événement et répondre à vos questions.

Afin que vous soyez fin prêts pour l’événement, votre service de sécurité incendie vous invite à vérifier l’état de fonctionnement de votre avertisseur et à préparer votre plan d’évacuation en famille. Prenez quelques minutes pour bien indiquer à vos enfants les sorties d’urgence et le point de rassemblement à l’extérieur. Vous trouverez dans le site du ministère de la Sécurité publique un outil en ligne facile à utiliser pour dessiner votre plan. http://www.securitepublique.gouv.qc.ca

Cette initiative du Service intermunicipal de sécurité
incendie de La Pocatière et du ministère de la Sécurité publique est un événement mobilisateur qui vise à vous rappeler l’importance d’avoir un avertisseur de fumée en état de fonctionner et un plan d’évacuation que l’on doit mettre en pratique au moins une fois par année. Faites-en sorte que notre ville se démarque et participez en grand nombre à la Grande Évacuation. Cet exercice pourrait vous sauver la vie!

Saviez-vous que… Lors d’un incendie, la fumée est la principale cause de décès? De plus, l’avertisseur de fumée est essentiel, puisque vous avez moins de trois minutes pour évacuer votre résidence sans risquer l’asphyxie. 

Information:
Stéphane Dubé, directeur
Service intermunicipal de sécurité incendie de La Pocatière
418 856-3394, poste 301

 

 

 

 

retours
Voir toutes les nouvelles