Cliquez sur la photo ci-dessus pour l'agrandir

DOCUMENTS

  • Aucun document disponible

Fête de la coopération

2012-10-19

2012 - Année internationale des coopératives

L’Année internationale des coopératives met en valeur la contribution des coopératives au développement social et économique des communautés au Québec et dans le monde entier. Ce sont plus d’un milliard de personnes à travers le monde qui vont célébrer l’occasion et montrer comment les entreprises coopératives aident à bâtir un monde meilleur.

Les coopératives et mutuelles représentent chez nous un secteur économique très important. Leur contribution à la société mérite d’être mieux connue. Aujourd’hui au Québec, on compte 3 300 coopératives et mutuelles qui regroupent   8,8 millions de membres. Avec un chiffre d’affaires supérieur à 25,6 milliards de dollars, les coopératives du Québec possèdent des actifs évalués à plus de 173 milliards de dollars et génèrent 92 000 emplois. De plus, les coopératives et mutuelles ont versé plus de 800 millions de dollars en ristournes aux membres et plus de 85 millions de dollars en commandites, dons et bourses d’études au sein des collectivités.

Dans le cadre de la Semaine de la coopération 2012 et de l’Année internationale des coopératives, Desjardins et Groupe coopératif Dynaco désirent plus que jamais coopérer pour créer l’avenir en invitant la population à vivre la force de la coopération avec l’ensemble des coopératives de la région. 

retours
Voir toutes les nouvelles