Cliquez sur la photo ci-dessus pour l'agrandir

DOCUMENTS

  • Aucun document disponible

« 1, 2, 3…c’est l’hiver!»

2012-12-21

Les Services récréatifs, culturels et communautaires (SRCC) sont heureux de vous présenter la 11e édition de leur programmation « Un vent de plaisir… pour le loisir de vivre! », disponible dès le 4 janvier et distribuée dans huit municipalités de la région : Ville de La Pocatière, Municipalité de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, Saint-Gabriel, Sainte-Louise, Saint-Onésime-d’Ixworth, Saint-Pacôme, Rivière-Ouelle et Saint-Roch-des-Aulnaies.

Sous le thème « 1, 2, 3…c’est l’hiver, la programmation hivernale vous réserve de nombreuses surprises, en plus de miser sur des valeurs assurées, toujours gage de qualité! Certes, les enfants, les adultes et les aînés seront comblés!

Pour vous divertir, une variété d’ateliers est au programme. De la « boxe féminine », en passant par la « clairvoyance » et la « méditation Qi Cong », vous apprendrez aussi « l’ABC de la conduite automobile hivernale », la création de « faux vitrail » et vous aurez l’opportunité de découvrir les dessous de « la magie et de la sorcellerie ». Un menu qui saura donner l’eau à la bouche des plus vieux!

Les jeunes et la famille ne sont pas en reste. De belles activités leur sont aussi présentées : « les petits cocos », pour les 3 à 5 ans, « magie-trucs», pour les 7 à 14 ans et les ateliers « Cuisine des chefs » pour la famille. Des activités spéciales et des spectacles viennent agrémenter le tout ainsi que des périodes spéciales de patinage lors des congés scolaires.

Sur le plan culturel, la salle d’expositions du Centre culturel Gérard-Dallaire vous invite à découvrir ses véritables trésors. Au programme : quatre expositions sublimes dont deux présentées par des artistes pocatoises, soit Pascale G. Malenfant et Hélène Desjardins. Inscrivez dès maintenant ces rendez-vous à votre nouvel agenda 2013.

Du côté des partenaires, ils sont nombreux à offrir leurs services dans la brochure hivernale, notamment le Centre de l’activité physique, le Service de la formation continue et du soutien aux entreprises du Cégep de La Pocatière, la Salle André-Gagnon, l’École Destroismaisons, la Tortue Bleue et plus encore.

Grâce à l’implication active de la Caisse populaire de l’Anse de La Pocatière, une nouvelle chronique voit le jour : « Reflet du milieu ». Apprenez-en davantage sur des organismes de notre milieu dont la mission contribue à accroître la qualité de vie des gens.

Toujours en vigueur, le coût « rabais » vous permet d’économiser. Pour en bénéficier, vous devez vous inscrire au plus tard le 24 janvier. Par la même occasion, vous devenez éligible au concours « 1, 2, 3…c’est l’hiver et courez la chance de gagner un forfait-cadeau d’une valeur de plus de 200 $.

Pour vous inscrire, vous pouvez vous présenter aux bureaux des SRCC situés au Centre Bombardier ou encore, procéder par la poste. Mentionnons que les résidants de La Pocatière et de Sainte-Anne de la Pocatière bénéficient d’une tarification privilégiée.

Pour plus d’informations, consultez la programmation en cliquant ici ou communiquez au 418 856-2222, poste 2018.

retours
Voir toutes les nouvelles