Cliquez sur la photo ci-dessus pour l'agrandir

DOCUMENTS

  • Aucun document disponible

Défi têtes rasées Leucan

2013-03-28

Le Bas-Saint-Laurent s’apprête à relever le Défi !
C’est sous les yeux de tous les participants à la conférence de presse tenue à l’hôtel de ville de La Pocatière que M. Stéphane Dubé, directeur du Service intermunicipal de sécurité incendie de La Pocatière, s’est fait raser la tête pour donner le coup d’envoi à la campagne « Défi têtes rasées » de Leucan. En plus de démontrer le soutien aux enfants qui luttent contre le cancer, cette belle initiative a permis de lancer le Défi à toute la population du Bas-Saint-Laurent.

Au Québec, la campagne, présentée par Jean Coutu, peut compter sur Dominic Paquet à titre de porte-parole provincial. L’humoriste a accepté avec joie de continuer de démontrer son appui à la cause en se faisant raser publiquement le 28 mars prochain lors du lancement provincial. 

La vague déferlera dans le Bas-Saint-Laurent à La Pocatière le mardi 14 mai 2013, au Centre Bombardier, situé au 412, 9e rue, où tous les participants, leur famille et leurs amis ont rendez-vous pour le grand « Défi têtes râsées Leucan ». Une activité Zumba est également au programme et tous les participants, supporteurs et amis pourrons bouger au son de la musique. C’est avec enthousiasme que M. Sylvain Hudon, maire de La Pocatière, a accepté la présidence d’honneur du Défi pour la région du Bas-Saint-Laurent et il mettra également sa tête à prix le 14 mai prochain pour démontrer son soutien aux enfants atteints de cancer qui ont subi une perte de cheveux suite à des traitements de chimiothérapie. Cette année, les jeunes porte-parole de la région sont Aubert Caron-Guillemette, 21 ans, en rémission de la leucémie et Brenda Rivard, 15 ans, atteinte de cancer.

«L’an dernier, 26 têtes ont été rasées et 11 370 $ amassés. L’appel à toute la population du Bas-Saint-Laurent est donc lancé pour franchir un nouveau cap cette année! « C’est une campagne où tout le monde peut s’impliquer soit en participant, en donnant, en partageant l’information ou bien en organisant un défi d’équipes dans son école, son entreprise ou même entre amis. Vous pouvez même agir à titre de chasseur de têtes ! Faites tous partie de cette grande vague de solidarité à votre façon», souligne la directrice régionale et directrice du développement financier de Leucan Région Québec, madame Nathalie Matte.

Les gens de La Pocatière pourront aussi participer à la campagne en participant à l’activité « On mange pour la cause ! » les 25 et 26 avril prochain dans une dizaine de restaurants de la Ville et des environs. Un dollar sera remis à Leucan pour chacun des repas du midi vendu.

À La Pocatière, Leucan peut compter sur la collaboration de nombreux partenaires: Ville de La Pocatière, Cégep de La Pocatière, Centre Financier aux entreprises de la Côte-du-Sud, Caisse populaire de L’Anse de La Pocatière, CHOX 97,5, Pilar Marcias photographe, Studio Zumba La Pocatière.  

Le Défi têtes rasées Leucan : le Défi têtes rasées Leucan se veut un geste de solidarité envers les enfants atteints de cancer qui subissent, lors de la chimiothérapie, une altération de leur image corporelle par la perte des cheveux. Pour plus de renseignements : www.tetesrasees.com ou 1-877-606-2136.

Leucan : Leucan s’engage depuis 35 ans à soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille. En plus d’être le principal bailleur de fonds de la recherche clinique, l’Association offre des services distinctifs et adaptés: accueil, soutien affectif et accompagnement, aide financière, massothérapie, animation et accompagnement en salle de jeux, activités sociorécréatives, Vie scolaire, fin de vie et suivi de deuil ainsi que le Centre d’information Leucan. Outre son siège social situé à Montréal, Leucan compte huit bureaux régionaux.

 MD Marque de commerce déposée de Leucan inc.

retours
Voir toutes les nouvelles