Cliquez sur la photo ci-dessus pour l'agrandir

DOCUMENTS

  • Aucun document disponible

La Pocatière inaugure son Parc du secteur ouest

2013-09-09

Le maire, Sylvain Hudon désirait souligner la fin des travaux de réaménagement de ce parc dans le cadre de la fête de la famille et des nouveaux résidants qui en était à sa deuxième édition sous le thème « Familles en cavale » et qui a, encore cette année, connu un vif succès. Cette activité à saveur western se voulait une belle occasion pour les Pocatois de se rencontrer, d’échanger et de se divertir au son de la musique du chansonnier Yanick Lavoie. En plus de découvrir les nouvelles infrastructures sportives et récréatives du Parc du secteur ouest et de savourer les épis de blé d’inde et hot-dogs servis sur place, les citoyens ont été invités à relever de nombreux défis dont celui du taureau mécanique.

Parc secteur ouest
Rappelons qu’à l’automne 2010, désireuse de répondre aux besoins exprimés par les résidants du quartier ouest de la Ville, les autorités municipales confiaient à la firme d'urbanisme conseil, Daniel Arbour Associés (DAA), le mandat d'élaborer les plans et devis d'aménagement d'un parc urbain récréosportif. Ce secteur de la Ville avait été l'objet d'un premier effort d'aménagement en 1985; 25 ans plus tard, il semblait nécessaire de réactualiser notre approche en vue de mieux répondre aux besoins des familles d'aujourd'hui, des adolescents, des jeunes adultes et des aînés et de donner à ce nouvel aménagement les caractéristiques qui s’imposent de plus en plus en matière d’espace et d’équipement récréatifs, soit les aspects d’intergénérationnalité et de multifonctionnalité.

Ce projet de réaménagement des infrastructures a été réalisé par Kamco Construction Inc. et a nécessité un investissement de près de 290 000 $, financé principalement par la Ville, mais auquel deux autres partenaires ont apporté leur appui. La MRC de Kamouraska par le biais du « Pacte rural » et Hydro-Québec pour un montant respectif de 10 000 $ et 5 000 $ chacun. Les nouveaux espaces sont entre autres, composés d’un chalet qui offre des services sanitaires et une accessibilité aux personnes à mobilité réduite, une salle pour l’animation, un espace pour chausser les patins en hiver et une buvette extérieure. De nouveaux sentiers de marche ont également été aménagés, un jeu de basket-ball éclairé, qui servira d’espace pour une patinoire l’hiver, des modules de jeux, balançoires, tables à pique-nique et surfaces gazonnées font aussi partie du nouvel aménagement.

Enfin, le maire se dit ravi de la qualité de la réalisation de ce projet et souhaite que les citoyens soient nombreux à profiter de ces nouvelles installations conçues pour améliorer leur cadre de vie. La réussite de la fête de la famille et des nouveaux résidants témoigne d’ailleurs que ce site se prête parfaitement à la tenue d’activités récréatives.

retours
Voir toutes les nouvelles