Cliquez sur la photo ci-dessus pour l'agrandir

DOCUMENTS

  • Aucun document disponible

Des légumes du marché dans votre assiette, ça vous dit!

2009-07-09

Deux producteurs agricoles de la région, soit la Ferme Cybèle et les Élevages du Sud, en collaboration avec Développement économique La Pocatière et d'autres partenaires régionaux, ont procédé au lancement du Marché public de la Grande Anse, à La Pocatière. En opération tous les samedis du 11 juillet au 26 septembre prochain, le marché public offrira, aux résidants et aux visiteurs, les produits agroalimentaires de la région, directement de la ferme ou de l'entreprise de transformation artisanale. Ouvert de 10 h à 15 h pendant 12 samedis, le chapiteau sera situé sur les terrains de Dynaco BMR, au croisement de la sortie # 439 de l'autoroute Jean-Lesage, sur la route 132 Est. La clientèle pourra utiliser gracieusement le stationnement d'Impressions Soleil à proximité.
Plus d'une quinzaine de producteurs-transformateurs de La Côte-du-Sud ont confirmé leur participation à cette initiative favorisant l'achat local. Les consommateurs seront certainement séduits par la qualité et la diversité de cet échantillon de la Côte-du-Sud, qui se dévoilera en fruits et légumes frais, en produits d'élevage de chevreau, d'agneau, de porc et de volaille en découpe et en charcuterie. On y retrouvera aussi du fromage, des boissons alcoolisées, des produits de boulangerie, du miel et des produits de l'érable, ainsi que d'autres savoureuses trouvailles du terroir. Tous les produits présentés proviennent directement des producteurs et transformateurs qui vous les présentent eux-mêmes, sur place!
Il importe de souligner la collaboration exemplaire des forces vives du milieu, dont les appuis financiers ou techniques ont rendu cette expérience possible pour l'été 2009. En effet, c'est sous la forme d'un projet pilote que Le Marché public de la Grande-Anse déploie ses activités cette année. Les leçons tirées de l'expérience par les promoteurs et partenaires serviront à déterminer la formule qui assurerait la pérennité de l'activité pour les années à venir.
Venez donc découvrir des agriculteurs et des transformateurs passionnés, professionnels et fiers promoteurs de l'achat local. Vous encouragerez l'économie régionale, réduirez le gaspillage énergétique et vos papilles gustatives vous remercieront!

Source:
Développement économique La Pocatière, François Gendron.
Téléphone : (418) 856-3702
Courriel : direction@cdelapocatiere.com

 

retours
Voir toutes les nouvelles