Cliquez sur la photo ci-dessus pour l'agrandir

DOCUMENTS

  • Aucun document disponible

En mai, la « Nature est en fête » à La Pocatière!

2014-05-13

Plusieurs centaines d’arbres et des sacs de compost seront distribués gratuitement aux résidents de la Ville de La Pocatière. Pour une deuxième année, les citoyens pourront se procurer un lilas parmi trois variétés et auxquelles s’ajouteront d’autres espèces forestières, dont le bouleau jaune et le mélèze. Les visiteurs pourront également assister à une démonstration de jardinière à réserve d’eau à 13 h réalisée par M. Pierre Saindon, coordonnateur horticole à la Ville de La Pocatière.

« Ce rendez-vous annuel est très important pour nous. D’abord, en tant qu’élus municipaux, c’est une belle occasion pour nous de rencontrer les citoyens, mais c’est aussi une activité qui est en continuité avec les divers efforts déployés dans l’embellissement de notre milieu. Cette distribution d’arbres est un geste concret que nous posons, avec nos citoyens, pour participer à la réduction des gaz à effet de serre tout en bonifiant notre patrimoine arboricole pour les générations futures », explique M. Hudon.

L’activité « Nature en fête » s’inscrit dans le cadre du mois de l’arbre et des forêts et vise à sensibiliser la population à l’importance et au respect des arbres. Depuis la mise sur pied de l’activité en 2004, ce sont près de 11 000 arbres qui ont été distribués aux citoyens. La Ville tient à remercier L’Association forestière bas-laurentienne (AFBL) qui offre les plants gratuitement.

En terminant, rappelons que la Ville de La Pocatière s’est vue attribuer la cote tant attendue de quatre fleurons sur cinq, valide pour les années 2012 à 2014. Ceci démontre bien que les efforts collectifs consacrés à l’amélioration horticole et paysagère du milieu pocatois ont contribué à rendre notre environnement des plus attrayants. 
 
Profitez du mois de mai pour fêter la nature et venez chercher votre arbre!

retours
Voir toutes les nouvelles