Cliquez sur la photo ci-dessus pour l'agrandir

DOCUMENTS

  • Aucun document disponible

Nouveau développement domiciliaire

2014-09-26

La pelletée de terre symbolique s’est déroulée dans le secteur de L’îlot de la Gare, en compagnie de plusieurs partenaires impliqués dans la réalisation du projet domiciliaire. Notons la présence du maire, M. Sylvain Hudon, du directeur général de la Ville, M. Daniel Chabot, du directeur général de Développement économique La Pocatière, M. Joël Bourque, des promoteurs de Développements Champagne et Diamant, Mme Lynda Veilleux et M. Robert Diamant, des représentants de la Caisse de l’Anse de La Pocatière, Mme Isabelle Claveau et M. Sébastien Labrecque, de M. Jean-Pierre Harton, de l’entreprise Action Progex inc. chargée de la réalisation des travaux d’aménagement, de Maison Laprise, M. Jean-Pierre Bolduc et de M. Paul Martin de Bellema G.L. Société en Commandite. 

Puisqu’il ne reste que quelques terrains disponibles dans la phase II du développement, la Ville de La Pocatière a conclu une entente avec le promoteur Développements Champagne et Diamant afin d’entamer la troisième phase de cet important projet de développement résidentiel. Rappelons que les deux phases précédentes avaient été initiées à la suite d’une collaboration entre la Ville de La Pocatière et Bellema G.L. Société en Commandite, dirigée par M. Paul Martin.

La phase III de L’îlot de la Gare comportera vingt-trois terrains dédiés aux jeunes familles, aux acheteurs de première ou deuxième maison ou encore, aux personnes désirant minimiser le temps consacré à l’entretien de leur propriété.

La particularité de ce projet réside non seulement par son intégration de façon harmonieuse au quartier, à sa proximité des services et institutions d’enseignements, mais aussi par le caractère bucolique qu’offre la rivière naturelle présente au sud du développement. À ces avantages marqués, il faut ajouter que les futurs propriétaires pourront bénéficier de programmes avantageux d’encouragement à l’établissement résidentiel ainsi qu’à une belle variété de modèles de maisons proposées par le constructeur Maisons Laprise.

Les travaux d’infrastructure devraient être exécutés d’ici la fin octobre 2014. Les plans et devis ont été conçus par M. Éric Bélanger, ingénieur chez Roche ltée et c’est Action Progex inc. qui est chargée de la réalisation des travaux d’aménagement qui auront dans leur ensemble, nécessité un investissement de 760 000 $, assumé à la fois par la Ville et le promoteur Développements Champagne et Diamant.

Les futurs propriétaires pourront se renseigner auprès de la Caisse Desjardins de l’Anse de La Pocatière pour les promotions hypothécaires et obtenir davantage d’information concernant ce nouveau projet auprès de Mme Lynda Veilleux à l’adresse champagneetdiamant@videotron.ca.

retours
Voir toutes les nouvelles