Cliquez sur la photo ci-dessus pour l'agrandir

DOCUMENTS

  • Aucun document disponible

Un succès monstre pour "L'Halloween à La Pocatière"

2014-11-07

Au lendemain de la 9e édition de l’événement « L’Halloween à La Pocatière », le maire, Sylvain Hudon, dresse un bilan positif de l’ensemble des activités proposées depuis le 2 octobre. "L’Halloween à La Pocatière" a comme objectif de mobiliser la population, les commerçants, les organismes et les entreprises autour d’un projet commun. Depuis neuf ans, nous espérons que l’événement puisse être profitable pour tout ce monde et nous continuerons dans cette direction, encore l’an prochain. Quant au premier président d’honneur des festivités, M. Jean Belley, il remarque, avec joie que de plus en plus de commerçants et entreprises se joignent à l’événement.

L’activité la plus populaire cette année, est sans contredit, le fameux Labyrinthe qui a accueilli près de 6000 visiteurs sur une période de près d’un mois. Il était la première activité au programme des festivités de « L’Halloween à La Pocatière » et a, par son succès, su mettre la table sur l’ensemble de la programmation proposée les vendredi 31 octobre et 1er novembre. Parmi les activités présentées le vendredi 31 octobre, il y avait une nuit d’horreur au Cinéma le Scénario et l’Hallow-Party sur la glace au Centre Bombardier. Le samedi, plusieurs milliers de personnes venues de partout au Québec et de la MRC de Karmouraska, ont profité des activités comme le parcours au Musée monstrueux situé au Musée François-Pilote, la visite de la Maison hantée aux Cours Painchaud, le « clair de lune » à la Quillathèque et les jeux gonflables. En début de soirée, fermée à la circulation, la 4e Avenue s’est vu métamorphosée et animée par plusieurs mascottes, le Hallow-Quiz, des matchs d’improvisation, un Hallow-Zumba, des magiciens, du maquillage et des commerces hantés. Les spectateurs se sont ensuite massés tout au long de la rue pour voir défiler les différents chars allégoriques tous transformés à la sauce Halloweenesque. Le défilé était retransmis en direct sur les ondes de MAtv. Pour clore cette soirée, le public s’est rassemblé au pied du plateau de la Montagne du Collège où un magnifique feu d’artifice spectaculaire leur en a fait voir de toutes les couleurs.

Toutes ces activités ont eu lieu sous les yeux de Ween, le porte-parole de « L’Halloween à La Pocatière » qui fut très satisfait de cette réussite. Ce derniera quitté la Ville de La Pocatière tôt lundi matin en précisant que si on le réclamait l’an prochain, il considérerait la possibilité de revenir dans la région pour l’événement. Il est possible de visionner une vidéo prise lors de son départ lundi matin sur le lien Facebook de Hallo Ween La Pocatière.

Il est important de souligner la participation de nombreux bénévoles qui contribuent, chaque année, à faire de cet événement une réussite. De plus, nous saluons et remercions chaleureusement les commanditaires et partenaires qui sont présents et croient en cette fête. Nous ne pouvons passer sous le silence l’implication des commerçants dans cette importante fête. Chaque année, ce sont eux qui font une différence et permettent aux petits comme aux grands de vivre la magie de l’Halloween sur la 4e Avenue. Cette activité constitue aujourd’hui un atout considérable pour le milieu pocatois. Elle procure une grande source de fierté à la population locale et régionale, elle mobilise beaucoup d’acteurs de notre communauté et ses retombées sont majeures.

retours
Voir toutes les nouvelles