Cliquez sur la photo ci-dessus pour l'agrandir

DOCUMENTS

  • Aucun document disponible

La Pocatière présente sa brochure "Ma VIE c'est ICI!"

2015-06-05

Les élus de la Ville de La Pocatière ont procédé à la présentation de la nouvelle brochure promotionnelle « Ma VIE c’est ICI ! » dans le cadre d’un « 4 à 6 », le 4 juin dernier, en compagnie des promoteurs immobiliers, des représentants d’entreprises des secteurs commercial et industriel ainsi que ceux du milieu institutionnel.

Réalisé par l’équipe de Katapulte Groupe créatif, cet outil met en relief les atouts du milieu pocatois pour de futurs résidents et de nouveaux entrepreneurs. Il est le fruit d’une démarche amorcée à l’automne 2014 par un comité de travail formé de quelques acteurs du secteur économique de La Pocatière et d’élus municipaux. Tous étaient animés par la même volonté; poursuivre les actions de promotion des avantages de vivre au Kamouraska plus particulièrement à La Pocatière et encourager l’établissement résidentiel. À la suite de l’analyse des constats et défis auxquels fait face la municipalité, une série d’actions et d’outils ont été élaborés et seront mis de l’avant dans les prochains mois. Outre la brochure promotionnelle « Ma VIE c’est ICI ! », la Ville entend également réaliser une vidéo corporative, mettre à jour son site Internet, créer une page Facebook et lancer un concours pour les nouveaux résidents.

Ce nouvel outil sera mis à la disposition des entreprises, commerces et institutions d’enseignement ainsi qu’auprès des agents immobiliers, qui, espérons-le, se l’approprieront et l’utiliseront dans leurs démarches de recrutement et de promotion du milieu. Les organismes qui souhaitent attirer des événements dans la municipalité sont aussi invités à utiliser cette brochure.

Rappelons que Développement économique La Pocatière (DELP) a déjà depuis quelques mois mis de l’avant des actions permettant de promouvoir La Pocatière dont la bonification de son programme d’aide à l’établissement résidentiel qui est passé de 1 000 $ à 2 000 $ pour l’acquisition d’une nouvelle maison et de 3 000 $ à 5 000 $ pour la construction d’une résidence. De plus, des capsules radio sur les entreprises pocatoises sont réalisées pour présenter les produits et services de ces acteurs qui contribuent à l’essor économique de la région.

Sur le plan résidentiel, la Ville a également collaboré avec les promoteurs immobiliers Développements Champagne et Diamant et Développement Carré Bon Accueil par des ententes de soutien au nouveaux développements domiciliaires. 

Mme Carole Juneau, responsable des communications au Cégep de La Pocatière et Mme Anne Dionne, résidente à La Pocatière ont profité de l’activité pour témoigner des raisons pour lesquelles elles ont choisi de vivre à La Pocatière et au Kamouraska. De plus, Mme Juneau a insisté sur le fait qu’un outil comme la brochure répond à un besoin pour le recrutement de nouveaux membres du personnel et pour la clientèle étudiante.

retours
Voir toutes les nouvelles