Cliquez sur la photo ci-dessus pour l'agrandir

DOCUMENTS

  • Aucun document disponible

Le Togo était à l'honneur à la fête de la famille

2015-09-01

Du rythme et de la danse étaient au rendez-vous à la Polyvalente La Pocatière dimanche dernier lors de la fête de la famille et des nouveaux arrivants. L’événement « Familles en cavale, visitez l’Afrique » a accueilli une centaine de personnes toutes rassemblées pour se divertir et savourer un bon blé d’Inde. Des jeux d’adresse, le taureau mécanique et les jeux gonflables ont fait le bonheur de nombreux petits pendant que les grands dansaient sur les populaires chansons country interprétées par les chansonniers Yanick Lavoie et Régis Savard. Les participants à la fête ont eu droit à deux nouveautés cette année, une mini fermette et une visite en Afrique, plus particulièrement au Togo.

Mino Adjin et Ayitre René Akpakouma, deux togolais établis dans la région depuis plusieurs années ont fait vibrer l’agora avec l’animation d’un jeu-questionnaire sur des éléments de leur pays d’origine, une présentation des vêtements typiques du Togo, une dégustation de Mr Freeze aux pommes et hibiscus et une initiation à la danse et musique togolaise. Cette activité fut grandement appréciée par les pocatois et les familles kamouraskoises.

Cette fête à saveur western, organisée par la Ville de La Pocatière et les Services récréatifs, culturels et communautaires se veut une belle occasion pour les gens de la région de faire connaissance tout en se divertissant. Le maire s’est dit ravi de voir tous ces citoyennes et citoyens ainsi que plusieurs familles des environs présents à la fête malgré le fait que l’activité ait été déplacée du Parc du secteur ouest à la Polyvalente La Pocatière, et ce, à cause de la météo. Les élus municipaux en ont profité pour saluer les nouveaux résidents et leur ont offert un lilas en guise de présent.

 La Ville de La Pocatière remercie tout spécialement J.C. Hudon, le Syndicat des producteurs de lait du Bas-Siant-Laurent, l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) et l’Escadron 761-Région du Kamouraska.

retours
Voir toutes les nouvelles