Cliquez sur la photo ci-dessus pour l'agrandir

DOCUMENTS

  • Aucun document disponible

Mairesse d'un jour

2016-03-21

Faits en bref

  • L’étudiante a été nommée Première ministre dans le cadre d'une simulation parlementaire dans le cours Vie parlementaire au Québec.
  • C’est dans ce contexte que l’étudiante a été invitée à passer l’avant-midi avec le maire, monsieur Sylvain Hudon.
  • Dans le cadre de cette simulation parlementaire, et ce depuis quelques années, l’étudiante ou l’étudiant qui est élu Premier ministre participe automatiquement à l’activité « Maire d’un jour ».
  • Tous les étudiants du cours assisteront à la séance du Conseil municipal de la Ville de La Pocatière ce lundi 21 mars.

Le  maire de Ville La Pocatière, monsieur Sylvain Hudon, tient à féliciter le département de Sciences humaines du Cégep de La Pocatière pour cette initiative.  « L’activité Maire d’un jour permet aux jeunes citoyens de s’intéresser à la vie politique. Les initier tôt à ce secteur d’activité contribue à les sensibiliser à l'importance de s’impliquer dans leur communauté ».

Olivia Cazes souligne que « cette journée lui a permis de mieux connaître les mandats des élus municipaux en plus de faire une visite VIP du Centre Bombardier et du Parc de l’innovation ».

retours
Voir toutes les nouvelles