Cliquez sur la photo ci-dessus pour l'agrandir

DOCUMENTS

  • Aucun document disponible

En mai, la « Nature est en fête » à La Pocatière!

2016-05-12

Plusieurs centaines d’arbres dont des lilas et des sacs de compost seront distribués gratuitement aux résidents de la Ville de La Pocatière.

Pour les élus municipaux, la distribution d’arbres représente un geste concret dans le processus de réduction des gaz à effet de serre tout en bonifiant le patrimoine arboricole. Cette activité est en continuité avec les divers efforts déployés dans l’embellissement du milieu pocatois. Depuis la première édition de « Nature en fête » en 2006, ce sont plus de 11 000 arbres qui ont été distribués aux citoyens.

Cette année, il y aura du nouveau sur les lieux de l’activité. Madame Émélie Lapierre, membre du comité La Pocatière-Ville nourricière se joindra aux élus et à l’équipe d’horticulteurs de la Ville pour présenter aux citoyens le projet « La Pocatière-Ville nourricière ». Née d’une initiative citoyenne, l’idée de doter la Ville de La Pocatière d’une vocation nourricière a rapidement trouvé écho au sein du conseil municipal qui entend intégrer le caractère nourricier dans les aménagements paysagers de la Ville et inciter les citoyens et les entreprises à adopter cette vision dans l’atteinte d’une identité collective forte. Pour en savoir davantage sur ce projet, venez rencontrer madame Lapierre qui se fera un plaisir d’échanger sur le sujet avec vous.

En terminant, rappelons que la Ville de La Pocatière détient la cote de quatre fleurons sur cinq, valide pour les années 2015 à 2017. Ceci démontre bien que les efforts collectifs consacrés à l’amélioration horticole et paysagère contribuent à rendre l’environnement pocatois de plus en plus attrayant.

retours
Voir toutes les nouvelles