Cliquez sur la photo ci-dessus pour l'agrandir

DOCUMENTS

  • Aucun document disponible

L'Halloween à La Pocatière

2016-11-04

À la suite des festivités du 11e anniversaire de l’évènement, L’Halloween à La Pocatière, la Ville fait un bilan positif de l’ensemble des activités proposées du 16 septembre au 31 octobre 2016.

Cette année encore, le Grand labyrinthe de Sainte-Anne a su attirer les foules avec une augmentation de 40 % par rapport à l’année dernière et un total de 11 500 courageux visiteurs. Étant, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand au Canada, il a piqué la curiosité de plusieurs médias du Québec ainsi que de milliers d’utilisateurs sur les médias sociaux.

Trois grandes premières

Pour la première fois, L’Halloween à La Pocatière s’est associée à la Seigneurie des Aulnaies pour promouvoir la Seigneurie des horreurs. Cet évènement a permis de mesurer l’intérêt pour des activités de frayeur et d’adrénaline. De son côté, la nouvelle activité à faire peur, Gare à toi!a su intéresser les amateurs d’épouvante qui se sont déplacés en bon nombre à l’ancienne gare de Saint-Anne-de-la-Pocatière au cours des deux week-ends où était offerte l’activité.

Pour la dernière fin de semaine, une grande surprise attendait les familles : une grande roue installée stratégiquement près de la Cathédrale. Un point de vue unique sur la plaine, le fleuve et le feu d’artifice de L’Halloween a su plaire aux braves qui ont affronté la pluie.

Sans oublier…

Les deux dernières semaines d’octobre ont donné du fil à retordre à l’organisation. La Grande bataille de feuilles mortes Mcdonald’s et Aventure laser ont d’abord été reportées pour ensuite être annulées pour cause de pluie abondante.

Le vendredi 28 octobre, le Hallo Ween sur glace a permis aux petits et grands de patiner au Centre Bombardier puis d’assister à la présentation d’un film pour enfant à l’ancien aréna. De son côté, La nuit d’horreur au Cinéma Le Scénario a encore une fois connu une belle popularité. 

Le samedi 29 octobre, à partir de 17 h, les mascottes, les jeux gonflables et les commerçants de la 4e Avenue entraient dans la ronde. Il y a eu des prestations de Zumba, une animation avec DJ, des piñatas géantes et le traditionnel défilé des chars allégoriques. La soirée s’est terminée avec le désormais très attendu feu d’artifice sur la montagne du Collège.

Merci aux collaborateurs et aux bénévoles

Soulignons la participation des nombreux bénévoles, des commanditaires, des partenaires et des commerçants. Après 11 ans, cette activité contribue à procurer une grande fierté pour la population locale et régionale. Elle mobilise de nombreux acteurs de la communauté et les retombées économiques et médiatiques sont majeures. Nous remercions sincèrement tous ceux et celles qui s’impliquent dans la réussite de cet évènement d’envergure qui réussit chaque année à donner une belle visibilité à la Ville de La Pocatière.

Luc Pelletier, chargé de projet
418 856-3394, poste 130

retours
Voir toutes les nouvelles