Cliquez sur la photo ci-dessus pour l'agrandir

DOCUMENTS

  • Aucun document disponible

Stéphanie Savoie athlète féminine de niveau national

2009-11-20

Stéphanie est âgée de 20 ans et pratique le baseball depuis 1994. Elle s'entraîne sous les ordres d'André Lachance avec l'équipe nationale. D'avril à juin, elle a participé à des entraînements avec l'équipe du Québec et fut retenue pour participer au championnat canadien.

L'équipe y remporte la médaille d'or et Stéphanie contribue énormément à ce championnat. Elle termine au second rang des frappeurs avec une moyenne de 0,462. Elle produit cinq points et vole quatre buts.

Lors de ce championnat, elle est choisie par les recruteurs de l'équipe nationale pour participer à un tournoi regroupant les États-Unis, le Japon et le Canada. Stéphanie est sélectionnée comme première receveur et pour frapper au 4e rang de l'alignement.
Le Canada se classe premier. Stéphanie, quant à elle, termine au premier rang des frappeurs pour la moyenne au bâton. Elle est nommée meilleure frappeuse du tournoi. Elle souhaite participer à la Coupe du Monde de baseball féminin en 2010 avec l'équipe nationale.

Stéphanie est étudiante à l'Université Laval en enseignement de l'éducation physique et à la santé et compile une moyenne de 3,7.

Stéphanie est également en nomination pour le titre d'Athlète féminine niveau canadien au 37e Gala de Sport Québec qui se tiendra le 22 décembre prochain à Montréal.


Source : Journal Le Placoteux

 

retours
Voir toutes les nouvelles