Cliquez sur la photo ci-dessus pour l'agrandir

DOCUMENTS

  • Aucun document disponible

Programmation « Un vent de plaisir »

2010-08-16

« Un vent de plaisir... pour le loisir de vivre! »

La programmation automnale est bonifiée dans tous les sens du terme : plus de pages, plus d'activités et... encore plus de qualité! En somme, de tout pour tous les goûts et... à des coûts plus qu'abordables! À cette fin, un effort particulier a été déployé pour offrir des activités gratuites ou peu dispendieuses. Cette volonté à été rendue possible grâce à la participation de plusieurs collaborateurs privés.

Pour vous mettre l'eau à la bouche, voici des ateliers à surveiller : « Rigolothérapie », « Peinture : des styles à contempler », « Herboristerie », « À la découverte de la bière »,
« Manger bio », « Graphologie ». Des formations seront également offertes à des prix plus qu'abordables comme « Photographie » et « Croissance personnelle ». Pour les adultes, plus de 50 ateliers différents sont offerts.

Les jeunes et la famille ne sont pas en reste. De belles nouveautés leur sont aussi présentées : « Les petits lutins », pour les 3 à 5 ans, « Magie » pour les 6 à 14 ans et les ateliers « Scrapbooking » et « Lego mind storm », pour la famille. Des activités spéciales et des spectacles viennent souligner la fête de l'Halloween, Noël et les congés scolaires.

Une autre nouveauté qui, cette fois, plaira aux amateurs de divertissement récréatifs : « Par ici LES sorties ». Trois sorties sont proposées : le Stade du PEPS de l'Université Laval pour assister à un match du « Rouge et Or », le Colisée Pepsi pour prendre part à une partie opposant « Les Remparts » de Québec aux « Saguenéens » de Chicoutimi et, finalement, Montréal, pour assister à deux enregistrements du populaire quiz, animé par Charles Lafortune, « Le Cercle ».

Il importe de souligner l'ouverture officielle de la Salle d'expositions, au Centre culturel Gérard-Dallaire : quatre artistes dévoileront leurs talents au grand public. Des rendez-vous culturels à ne pas manquer!

Des partenaires majeurs se sont également joints à la programmation : Le Centre de l'activité physique, le Service de la formation continue et du soutien aux entreprises du Cégep de La Pocatière et l'École de musique Destroismaisons y annoncent leurs diverses activités.

Toujours en vigueur, le coût « rabais » vous permet d'économiser. Pour en bénéficier, vous devez vous inscrire, au plus tard, le 16 septembre. Par la même occasion, vous devenez éligible au concours « Faites provisions de loisirs! » et courez la chance de gagner un forfait cadeau d'une valeur de 200 $.

Les inscriptions débutent le 27 août prochain. Pour vous inscrire, vous pouvez vous présenter aux bureaux des SRCC, situés au Centre Bombardier ou encore procéder par la poste. Dans les deux cas, vous devez compléter la fiche d'inscription qui se trouve à la page 23 de la programmation. Mentionnons qu'il n'y a aucune surcharge pour les gens de l'extérieur et que le principe du « premier arrivé, premier servi » est appliqué.


TÉLÉCHARGER LA PROGRAMMATION

retours
Voir toutes les nouvelles