Cliquez sur la photo ci-dessus pour l'agrandir

DOCUMENTS

  • Aucun document disponible

La Pocatière a accueilli le gouverneur général du Canada

2011-02-08

Accompagnées du maire, elles ont participé à une rencontre échange portant sur l'essor économique de la région et l'importance de l'innovation pour assurer un développement durable de nos communautés. Cette discussion s'est déroulée en présence d'une vingtaine de leaders socioéconomiques de La Pocatière et de la région.

Puis, après un dîner privé, Leurs Excellences ont visité le Centre de développement bioalimentaire du Québec (CDBQ), ont fait le tour des laboratoires de l'incubateur en transformation bioalimentaire.

Par la suite, Leurs Excellences se sont rendues à l'Institut de technologie agroalimentaire pour une visite de la Ferme-école Lapokita. Cette ferme-école est un outil pédagogique d'importance où l'esprit d'entreprise est fortement encouragé. Elle offre aux étudiants une formation générale et des cours spécialisés, un regard sur l'agroenvironnement, et la responsabilité de gérer les différents cheptels et bâtiments.

En fin d'après-midi, le gouverneur général s'est adressé aux étudiants, aux entrepreneurs, aux maires et aux citoyens de la Ville de La Pocatière et des environs lors d'un cocktail offert en leur honneur. Son Excellence s'est dit impressionné du dynamisme constaté à La Pocatière et a rappelé aux invités l'importance de la formation, de l'innovation et de la coopération pour maintenir nos collectivités en santé. En terminant, il a également qualifié La Pocatière de « grande petite ville ».

retours
Voir toutes les nouvelles