Cliquez sur la photo ci-dessus pour l'agrandir

DOCUMENTS

  • Aucun document disponible

Médaille du Gouverneur général pour deux pompiers

2011-02-18

Le 17 février dernier, deux pompiers du Service intermunicipal de sécurité incendie de La Pocatière se sont vus remettre la médaille du Gouverneur général du Canada pour services distingués lors d'une cérémonie s'étant déroulée à la caserne des pompiers.

C'est en présence des représentants de la Ville de La Pocatière, de la Paroisse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, de la Municipalité Saint-Onésime-d'Ixworth et en compagnie de la presque totalité de leurs collègues pompiers et des membres de leur famille respective que MM. Stéphane Dubé, directeur du Service intermunicipal de sécurité incendie et François Bérubé, directeur-adjoint ont reçu des honneurs bien mérités. Rappelons que MM. Dubé et Bérubé ont joint le Service intermunicipal de sécurité incendie en octobre 1990 à titre de pompiers à temps partiel et y œuvrent, encore aujourd'hui, comme directeur et directeur-adjoint.

Après avoir procédé à la remise des médailles, le maire de La Pocatière, M. Sylvain Hudon, s'est dit profondément reconnaissant, car « décerner un tel honneur à un pompier témoigne de sa conduite exemplaire pendant au moins 20 ans. Il faut en effet, beaucoup de détermination et de dévouement pour accepter de consacrer autant d'années à la sécurité de la population et ce, bien souvent au détriment d'une vie familiale conventionnelle et parfois, au risque de sa propre vie ».

M. Hudon a tenu à souligner l'excellent travail de l'ensemble des 30 pompiers qui travaillent, plus souvent qu'autrement, dans l'ombre et veillent sur notre sécurité 24 heures sur 24, 365 jours par année. Il a aussi mis en évidence le rôle des pompiers qui s'est considérablement accru au cours des dernières années. Ces premiers répondants se voient attribuer d'importantes responsabilités qui les obligent à développer de nouvelles connaissances et compétences, en plus de se maintenir à jour en matière de prévention et de lutte contre les incendies.

Médailles

Créée le 29 août 1985, cette médaille est décernée par le Gouverneur général du Canada pour services distingués à ceux qui ont cumulé 20 ans de service, dont au moins 10 dans des fonctions comportant des risques.

Source:
Isabelle Taillefer
418 856-3394,poste 114

retours
Voir toutes les nouvelles