Caractéristiques

Joyau pocatois des temps modernes évalué à plus de 12 millions de dollars, le Centre Bombardier constitue le symbole le plus évocateur de la confiance que la population pocatoise a voué à un projet municipal. En effet, au terme d’une campagne de financement éclair, cette confiance a permis d’amasser une somme phénoménale de plus  1,5 million de dollars. Un exploit qui a fait l’envie de plusieurs administrations municipales québécoises et dont la communauté entière peut encore s’enorgueillir.

La Ville de La Pocatière a confié le mandat de la conception du Centre Bombardier, ce complexe multifoncitonnel à M. Réal Lavallée, architecte, et à la firme d'ingénierie Roche Ltée, Groupe-conseil. Tant sous l'aspect architectural que sous l'aspect ingénierie, l'édifice s'inscrit dans le cadre du développement durable et rencontrera les normes les plus sévères en terme d'économie d'énergie, de protection de l'environnement, de coûts d'entretien et ce, pour une durée minimale de 50 ans.

La qualité esthétique extérieure de ce bâtiment a fait l'objet d'une attention toute particulière de la part de l'architecte, à la demande de la Ville, de telle sorte qu'il suscite la fierté des Pocatois. Ce bâtiments est à l'image du dynamisme du milieu, de l'esprit visionnaire de ses dirigeants et des partenaires économiques et sociaux des communautés locale et régionale.