Comité d'exposition

CENTRE CULTUREL GÉRARD-DALLAIRE

Une vitrine d'expositions permanentes ouvertes sur la pratique artistique des peintres et sculpteurs d'ici et d'ailleurs.
Visitez-nous au 900, 6e Avenue.

HEURES D'OUVERTURE
Lundi et jeudi : 19 h à 21 h
Samedi : 10 h à 12 h
Dimanche : 10 h à 12 h

Pour plus d'information, communiquez avec Mme Hélène Desjardins:
Tél.: 418 856-2589
@ : helenegil@videotron.ca

 

Vous êtes invités à suivre les liens suivants pour plus d'information :

Pour être exposant, il faut présenter l'appel de dossiers

Photographie de la salle d'exposition

Nous avons eu la chance de recevoir de nombreux artistes au cours des dernières années. 

 

Expositions en cours et à venir

Exposition « Québec et notre chez-nous » 

Né à Baie Saint-Paul et peintre autodidacte, Jacques Dufour a baigné dans un milieu propice à la vie artistique, ce qui la amené tout naturellement vers la peinture tout en faisant carrière à la radio et dans le journalisme.

En 2014, Il participait à son premier symposium de peinture à Kamouraska et, en 2015, Il gagnait le prix de la Ville de La Pocatière sous le thème Ma rue principale en fête. 

Le thème de cette exposition lui permet de nous faire voir, à travers son regard de peintre, certaines scènes du Vieux-Québec ainsi que celles de son coin de pays et du Kamouraska. Grâce à ces toiles, nous entrons de plein pied dans des paysages bucoliques et pourtant bien réels, qu'il s'agisse de Rivière-Ouelle, de Saint-Denis de la Bouteillerie, de Charlevoix ou de Gaspé. Monsieur Dufour nous transmet son goût pour la beauté. À voir absolument...

Venez rencontrer monsieur Dufour lors de son vernissage le jeudi 19 janvier prochain à l’Édifice Gérard-Dallaire, au 900, 6e Avenue à La Pocatière.  Prenez note que l'exposition se poursuivra jusqu'au 27 février 2017. La salle d’exposition est ouverte les lundis et jeudis soirs, de 19 h à 21 h, et les  samedis et dimanches avant-midi, de 10 h à midi, en même temps que la bibliothèque. L’entrée est libre, bienvenue à tous !

Pour ne rien manquer de nos activités, cliquez sur j’aime dans la page Facebook.

 

Exposition “Nature Sauvage

Passionné de la nature, monsieur Bertrand aime la terre et la mer et ne peut imaginer un monde sans arbres. La contemplation d’un arbre, d'un paysage, d'un lac ou de quoi que ce soit qui le touche, par sa beauté ou sa simplicité, devient une source d’inspiration. La peinture lui permet d'exprimer cet état de bien-être et de l'immortaliser tout en le partageant. Producteur forestier et technicien en évaluation, Hugues Bertrand revient s'installer dans le Kamouraska en 2004, suite à des études faites à La Pocatière. Il s'enracine dans la région de l'Islet et y construit sa maison sur une terre achetée quelques années auparavant. Sa passion pour la peinture remonte à l'automne 2010 lors de visites dans plusieurs galeries. Il s'inscrit alors à un atelier de peinture sous la direction de Marcel L'Italien. En 2014, il gagne le 1er prix, peintre émergent, au Symposium de Kamouraska et premier prix de la relève au Festival de peinture de Mascouche. Ses toiles, qu'il s'agisse d'un paysage de batture au d'une percée de soleil par temps maussade sont vivantes et lumineuses. À voir absolument.

Venez l’entendre se raconter lors de son vernissage le jeudi 2 mars prochain 17 h à l’Édifice Gérard-Dallaire, au 900, 6e Avenue à La Pocatière.  Prenez note que l'exposition se poursuivra jusqu'au 10 avril 2017. La salle d’exposition est ouverte les lundis et jeudis soirs, de 19 h à 21 h, et les  samedis et dimanches avant-midi, de 10 h à midi, en même temps que la bibliothèque.

L’entrée est libre, bienvenue à tous !