Comité d'exposition

CENTRE CULTUREL GÉRARD-DALLAIRE

Une vitrine d'expositions permanentes ouvertes sur la pratique artistique des peintres et sculpteurs d'ici et d'ailleurs.
Visitez-nous au 900, 6e Avenue.

HEURES D'OUVERTURE
Lundi et jeudi : 19 h à 21 h
Samedi : 10 h à 12 h
Dimanche : 10 h à 12 h

Pour plus d'information, communiquez avec Mme Hélène Desjardins:
Tél.: 418 856-2589
@ : helenegil@videotron.ca

 

Vous êtes invités à suivre les liens suivants pour plus d'information :

Pour être exposant, il faut présenter l'appel de dossiers

Photographie de la salle d'exposition

Nous avons eu la chance de recevoir de nombreux artistes au cours des dernières années. 

 

Expositions en cours et à venir

Exposition “Voyager sur les lignes de la main

Peindre le fleuve pour l'émotion et pour laisser une trace... Une phrase qui caractérise fort bien le voyage auquel nous convie Hélène Desjardins, artiste-peintre de talent et d'expérience. Une exposition à ne pas manquer du 24 novembre au 16 janvier 2017 à La Pocatière!

Originaire de Kamouraska, madame Desjardins a toujours été fascinée par le fleuve, par sa lumière changeante au gré des courants et des marées. La recherche de cette lumière, on la retrouve aussi bien dans ses marines que dans ses sentiers ou ses personnages. Après quelques toiles à l'huile elle découvre l'aquarelle et c'est littéralement un coup de foudre qui dure depuis 15 ans. Avec ce médium et grâce à sa transparence, elle cherche à transmettre les atmosphères toujours différentes, les lumières intemporelles du jour naissant ou du soir couchant de note magnifique pays.

Venez entendre cette passionnée de l’aquarelle lors de son vernissage qui aura lieu jeudi le 24 novembre prochain à compter de 17 heures, à l’Édifice Gérard-Dallaire, au 900, 6e Avenue à La Pocatière.

Madame Desjardins a participé à différentes expositions où on a reconnu son talent par plusieurs prix et mentions, notamment le 3e prix DEMOS chez les professionnels « vote du public » aux finales du concours « artacadémie » de l'AIBQ, en 2015. On retrouve ses oeuvres dans de nombreuses collections publiques et privées, ici et à l’étranger. Elle est également très impliquée dans le milieu culturel de la région, comme instigatrice et responsable de la salle d'exposition Gérard-Dallaire de La Pocatière et comme présidente du Groupe Reg’Art de Kamouraska. Pour en savoir plus, visitez son site internet http://helenedesjardins.artacademie.com   ou suivez-la sur sa page facebook professionnelle.

 

Pour ne rien manquer de nos activités, cliquez sur j’aime dans la page Facebook.