Vous cherchez une information ?

Bureau d’immatriculation (SAAQ)

 

     


Procédure du mandataire de la SAAQ – Clients

À partir du 8 juin, vous pourrez vous présenter sans rendez-vous durant les heures d’ouverture de la SAAQ pour effectuer vos transactions. Voici la procédure mise en place pour assurer un service à nos clients qui respecte les exigences de la santé publique et qui assure la sécurité de nos employés.

  1. Documents nécessaires pour effectuer votre transaction
    1. Assurez-vous d’avoir tous les documents bien complétés;
    2. Vente de véhicule entre particuliers : Vous devez avoir une procuration lisiblement écrite puisque seulement l’acheteur pourra effectuer la transaction;
    3. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à appeler au 418 856-1697.
  1. File d’attente
    1. Si vous avez des symptômes tels que : toux, maux de gorge, perte d’odorat, essoufflement ou fièvre, ne vous présentez pas et reportez votre visite;
    2. Faites la file d’attente sur les pastilles « Ici » qui se trouvent à l’extérieur de l’hôtel de ville;
      • Respecter le 2 m entre chaque personne;
      • Attention, il y a 2 files d’attente distinctes. Une affiche avec le logo de la SAAQ est apposée sur le mur de la file d’attente pour la SAAQ;
      • Aucun client ne sera admis dans les locaux de l’hôtel de ville pour attendre. Donc, prévoyez votre habillement en fonction de mère Nature.
  1. Traitement des transactions
    1. Il y a un seul comptoir où il est possible de prendre des photos. Par conséquent, il se peut qu’un employé vous demande d’attendre le temps que ce comptoir se libère si votre transaction nécessite une photo;
    2. En entrant, désinfectez-vous les mains et respectez les consignes données par le personnel;
    3. L’utilisation des installations sanitaires de l’hôtel de ville est interdite.
  1. Heure de fermeture
    1. Aucun client ne sera servi après l’heure de fermeture.
    2. L’employé avisera les clients 30 minutes avant l’heure de fermeture du nombre de clients qu’il pense pouvoir servir. Les clients qui décident de rester dans la file doivent être conscients qu’il y a une possibilité qu’ils ne puissent pas être servis.

Mandataire de la Société de l’assurance automobile du Québec

La Ville de La Pocatière est mandataire et gestionnaire du seul point de service de la SAAQ le long du littoral entre Montmagny et Saint-Pascal.

Horaire

Lundi – mardi
13 h à 17 h

Mercredi
10 h à 12 h et 13 h à 17 h

Jeudi
13 h à 16 h 30 et 17 h 30 à 20 h

Vendredi
8 h 30 à 12 h 30

Les services offerts

Permis

  • Remplacement – Annulation – Renouvellement du permis de conduire avec ou sans photo
  • Renouvellement de permis d’apprenti conducteur

Immatriculation

  • Délivrance de l’immatriculation
  • « Déremisage »
  • Remplacement de plaque ou certificat perdu ou volé
  • Remisage et mise au rancart
  • Renouvellement de l’immatriculation
  • Transfert de propriété
  • Certificat d’immatriculation temporaire

Autres services

  • Pneus d’hiver – exemption
  • Remplacement et renouvellement de la carte d’assurance maladie avec Photo (RAMQ)
  • Changement d’adresse pour RAMQ et SAAQ

Communiquez avec le point de service de SAAQ à La Pocatière

Responsable : Mme Julie Hudon
Édifice de la Ville de La Pocatière
900, 6e avenue Pilote
La Pocatière (Québec)  G0R 1Z0

Téléphone : 418 856-1697

 

Modes de paiement acceptés

  • Paiement direct
  • Argent comptant,
  • Chèque
  • Mandat-poste
  •  Les cartes de crédit ne sont pas acceptées