Vous cherchez une information ?

Bureau d’immatriculation (SAAQ)

 

     

 

Procédure Covid-19 – Mandataire de la SAAQ
(Services aux clients offerts sans rendez-vous)
 

À partir du 8 septembre, les portes de l’hôtel de ville seront ouvertes afin d’accueillir les clients de la SAAQ à l’intérieur. Voici la procédure mise en place pour assurer un service à nos clients qui respecte les exigences de la santé publique et qui assure la sécurité de nos employés.

  1. Avant de vous présenter
    1. Assurez-vous d’avoir tous les documents nécessaires bien complétés;
    2. Vente d’un véhicule entre particuliers sans procuration : La vente sera traitée en deux transactions. Le vendeur doit passer en premier et l’acheteur en second;
    3. Si vous avez des questions, appelez au 418 856-1697;
    4. Si vous avez des symptômes tels que : toux, maux de gorge, perte d’odorat, essoufflement ou fièvre, ne vous présentez pas et reportez votre visite.
  1. À votre arrivée
    1. Aucun client ne sera admis à l’intérieur avant l’heure d’ouverture;
    2. Désinfection des mains obligatoire en entrant;
    3. Port du masque obligatoire en tout temps pour toute personne âgée de 10 ans et plus;
    4. Faire la file sur les pastilles « Ici » à l’intérieur de l’hôtel de ville. Maximum 9 personnes à la fois;
      ATTENTION : S’il n’y a plus de place dans la file, attendez à l’extérieur. Prévoyez votre habillement en conséquence;
    5. Respecter le 2 m entre chaque personne.

 

Mandataire de la Société de l’assurance automobile du Québec

La Ville de La Pocatière est mandataire et gestionnaire du seul point de service de la SAAQ le long du littoral entre Montmagny et Saint-Pascal.

Horaire

Lundi – mardi
13 h à 17 h

Mercredi
10 h à 12 h et 13 h à 17 h

Jeudi
13 h à 16 h 30 et 17 h 30 à 20 h

Vendredi
8 h 30 à 12 h 30

Les services offerts

Permis

  • Remplacement – Annulation – Renouvellement du permis de conduire avec ou sans photo
  • Renouvellement de permis d’apprenti conducteur

Immatriculation

  • Délivrance de l’immatriculation
  • « Déremisage »
  • Remplacement de plaque ou certificat perdu ou volé
  • Remisage et mise au rancart
  • Renouvellement de l’immatriculation
  • Transfert de propriété
  • Certificat d’immatriculation temporaire

Autres services

  • Pneus d’hiver – exemption
  • Remplacement et renouvellement de la carte d’assurance maladie avec Photo (RAMQ)
  • Changement d’adresse pour RAMQ et SAAQ

Communiquez avec le point de service de SAAQ à La Pocatière

Responsable : Mme Julie Hudon
Édifice de la Ville de La Pocatière
900, 6e avenue Pilote
La Pocatière (Québec)  G0R 1Z0

Téléphone : 418 856-1697

 

Modes de paiement acceptés

  • Paiement direct
  • Argent comptant,
  • Chèque
  • Mandat-poste
  •  Les cartes de crédit ne sont pas acceptées