Vous cherchez une information ?

Nature en fête

« Nature en fête » version 2021!
 

La Ville de La Pocatière est heureuse d’annoncer le retour de l’activité Nature en fête qui aura lieu le 29 mai prochain de 9 h à 12 h, au stationnement du Centre Bombardier, situé au 600, 9e rue boulevard Desrochers à La Pocatière.

Après une pause bien involontaire l’année dernière, cette distribution d’arbres et de végétaux est donc de retour. Plusieurs centaines de végétaux dont des érables rouges, des bouleaux jaunes et des épinettes noires seront distribués gratuitement aux citoyens de la Ville. Afin de favoriser le courant d’autonomie alimentaire, des plants de tomates seront également offerts avec les arbres, veuillez toutefois noter qu’il n’y aura pas de distribution de compost cette année. Votre visite vous donnera la chance de gagner l’un des cinq arbres fruitiers qui seront attribués à l’aide d’un tirage… bonne chance!

Pour les élus municipaux, la distribution d’arbres représente un geste concret dans le processus de réduction des gaz à effet de serre tout en bonifiant le patrimoine arboricole. Cette activité est en continuité avec les divers efforts déployés dans l’embellissement du milieu pocatois.

Belle nouveauté cette année, la Caravane des producteurs du Kamouraska sera présente afin de proposer une grande variété d’excellents produits régionaux. Passez les voir et faites-vous plaisir! Vous êtes invités à apporter vos sacs réutilisables, à prévoir de l’argent comptant et à porter votre masque en tout temps.

Veuillez noter qu’il n’y aura aucune activité d’animation cette année afin de respecter les mesures en place.

La Ville de La Pocatière vous invite à souligner l’arrivée du printemps en passant nous voir le 29 mai prochain au stationnement du Centre Bombardier, dès 9 h!