Vous cherchez une information ?

Comité d’exposition

Le comité d’exposition prépare chaque année, à partir des dossiers reçus, une programmation d’expositions en arts visuels présentée à l’Espace Expo de La Mosaïque-Bibliothèque de La Pocatière, une vitrine permanente d’expositions ouverte à la pratique artistique des peintres et des sculpteurs d’ici et d’ailleurs.

Vous souhaitez visiter l’exposition en cours?

Voici les heures d’ouvertures de la salle d’exposition au Centre culturel Gérard-Dallaire

Lundi, mardi et jeudi : 19 h à 21 h

Vendredi : 14 h à 16 h

Samedi et dimanche : 10 h à 12 h

 

Voici les coordonnées de La Mosaïque-Bibliothèque de La Pocatière
Édifice Gérard-Dallaire,
900, 6e avenue Pilote
La Pocatière (Québec) G0R 1Z0
Pour plus d’information, communiquez avec Mme Hélène Desjardins
Téléphone : 418 856-2589
Courriel : helenegil@videotron.ca

PROGRAMMATION

Expositions

Exposition de Denise Beaulieu

Mirage sur le Saint-Laurent

Le comité d’exposition de La Pocatière est heureux de vous inviter au vernissage de l’exposition «Mirage sur le Saint-Laurent» de l’artiste Denise Beaulieu. Il se tiendra le 5 mars 2020 de 17 h à 19 h (formule 5 à 7) à l’Espace Expo de la Mosaïque, 900, 6e Avenue à La Pocatière. Venez rencontrer l’artiste et découvrir ses œuvres uniques.

Originaire de Cacouna, près de Rivière-du-Loup, Denise Beaulieu est photographe de formation. Elle nous le prouve bien dans la recherche artistique particulière qu’elle nous présentera. Allégorie du temps qui passe, l’exposition nous plongera dans la brume du fleuve et de ses secrets.

Telle une illusionniste, l’artiste nous emmène 150 ans passés, dans la baie de Cacouna. Un voilier trois mats s’y est ancré, aujourd’hui ou hier, on ne le sait plus. Mystère, mirage, paysage du passé sur un média actuel. C’est en venant discuter avec Denise Beaulieu que vous pourrez découvrir l’évènement qui déclencha la création de cette exposition d’ambiance marine.

Prenez note que l‘exposition se poursuivra jusqu’au 13 avril 2020. L’Espace d’exposition est disponible en même temps que la bibliothèque : les lundis, mardis et jeudis soirs, de 19 h à 21 h, les vendredis de 13h à 16h, ainsi que les samedis et dimanches de 10 h à midi.

L’entrée est libre, bienvenue à tous !

Pour ne rien manquer de nos activités, vous pouvez aimer la page Facebook de la salle d’exposition de La Pocatière.

« Souvenance, Denise Beaulieu, photographie numérique , 14 x 11 po; 2018 »

 

Exposition de Gernot Nebel

Le comité d’exposition de La Pocatière est heureux de vous inviter au vernissage de l’exposition « Des images de l’imaginaire » de l’artiste Gernot Nebel.

Il se tiendra jeudi 23 janvier 2020 (formule 5 à 7) à l’Espace Expo de la Mosaïque, 900, 6e avenue Pilote à La Pocatière. Venez rencontrer l’artiste et découvrir ses œuvres afin de vous plonger dans son univers lyrique.

À cette occasion, M. Nebel se propose de répondre à vos questions et de fournir des explications qui favoriseront la lecture de ses tableaux non figuratifs, dont les sujets sont l’harmonie des couleurs et une composition suggestive qui invitent à voir avec sentiments et émotion, comme si on écoutait de la musique.

C’est en parcourant le monde de sa Vienne natale jusqu’aux cabourons du Kamouraska que Gernot Nebel s’est abreuvé des formes de la nature pour travailler ses abstractions colorées. Travaillant de façon instinctive, sa création est un savant mélange de recherche et d’automatisme.  Ses tableaux se veulent être des portes d’entrée vers un monde intérieur, unique pour chaque observateur.

Prenez note que l‘exposition se poursuivra jusqu’au 2 mars 2020.

L’entrée est libre, bienvenue à tous !

Pour ne rien manquer de nos activités, vous pouvez aimer la page Facebook de la salle d’exposition de La Pocatière.

« Promesse de printemps (24 x 36 po – 61 x 91 cm) »

 

 

Source :
Manuelle Mainguy et Hélène Desjardins, pour le Comité d’exposition
418 856-2589

Vous souhaitez exposer votre travail à La Mosaïque?
Au printemps de chaque année, le comité d’exposition de la Ville de La Pocatière lance un appel aux artistes en arts visuels d’ici et d’ailleurs pour les inciter à présenter un projet d’exposition pour la programmation annuelle de la salle d’exposition.

Les expositions présentées sont d’une durée variant de 4 à 6 semaines et se tiennent de janvier à juin, puis de septembre à décembre.

Les artistes ou groupes d’artistes intéressés sont invités à soumettre leur dossier aux fins de sélection. Veuillez télécharger le document de l’appel de dossiers en cliquant ici. La date limite pour acheminer votre candidature est le 30 avril de chaque année.