Vous cherchez une information ?

Écocentre MRC

Écocentre MRC de Kamouraska : réemploi, recyclage et valorisation

Tous les citoyens peuvent bénéficier d’un lieu dédié à la réception des matières qui doivent être détournées du site d’enfouissement.

Les écocentres ne sont pas des sites d’enfouissement, mais des lieux de récupération et de recyclage. Il est donc important de connaître quels sont les matériaux acceptés et refusés à l’écocentre.

Tous les citoyens de la MRC de Kamouraska peuvent apporter leurs matières à l’Écocentre de leur choix. Le site n’est pas accessible aux ICI (industries, commerces et institutions), sauf pour le matériel électronique et informatique.

En grande partie, les matériaux et substances recueillis à l’écocentre sont destinés au réemploi, au recyclage et à la valorisation.

Où est situé l’écocentre?

410, 14e rue Bérubé
La Pocatière (près du cimetière sur la route 230)

Ouverture de l’écocentre – Saison 2021 :  

Du 20 avril au 20 novembre, sauf s’il y a des chutes de neige importantes.
–  Mardi, mercredi, vendredi et samedi : ouvert de 8 h à 16 h

NOUVEAUTÉ : Jeudi
Jusqu’à l’action de grâce (20 avril au 7 octobre) ouvert de 10 h à 18 h
Après l’action de grâce (14 octobre au 20 novembre) ouvert de 8 h à 16 h

Connaître les matériaux acceptés et refusés

Pour tout savoir sur les matières acceptées et refusées ou pour plus d’informations sur les écocentres,  vous pouvez téléphoner à la LIGNE-INFO de Co-éco, au 418 856-2628, poste 0 ou visiter le site Internet pour les matières acceptées à https://co-eco.org/ecocentres-matieres-acceptees/

Matières refusées : https://co-eco.org/ecocentres-matieres-refusees-2/

Dépliant écocentre – saison 2020

Pour consulter le dépliant cliquer ici

Écomeubles

Pour savoir comment vous départir de meubles et articles usagés pouvant être réutilisés, visiter le site de la Co-éco en cliquant ici.

Écochantier

Pour de plus amples renseignements sur des matériaux dont vous voulez vous départir, visiter le site de la Co-Éco au www.co-eco.org