La Ville de La Pocatière, désireuse de contribuer au mieux-être des familles et des aînés de son territoire, a mis à jour sa politique familiale. La politique fournit un cadre de référence municipal ayant pour but de favoriser la coopération et le développement du « penser et agir famille et aînés ».
À travers ses champs de compétence, la Ville de La Pocatière souhaite créer des environnements favorables aux familles, aux jeunes comme aux personnes aînées, en leur fournissant des services municipaux adaptés à leur réalité et à leurs besoins respectifs. Ce plan d’action constitue l’aboutissement d’un processus de consultation et de réflexion intégrant à la fois les citoyens, bien sûr, mais également différentes personnes reconnues pour leur expertise en matière de questions familiales et aînés. C’est d’ailleurs grâce à un véritable partenariat avec tous ces acteurs que la Ville parviendra à des résultats durables et efficaces. Pour consulter la Politique familiale et amie des aînés, c’est ICI.
La mise en œuvre du plan d’action associé à cette politique permettra d’améliorer concrètement nos interventions et de réaliser l’impact direct de nos décisions sur le quotidien de nos familles et de nos aînés. Notre comité de suivi aura d’ailleurs comme responsabilité de veiller annuellement à sa réalisation et de proposer des recommandations afin d’assurer son évolution. Pour découvrir le plan d’action 2020 – 2021, c’est ICI.
Nous tenons à remercier les membres du comité de pilotage ainsi que tous les organismes et les partenaires qui ont participé de près ou de loin à cet important exercice.